samedi 19 novembre 2011

Avis sur DEGRIFFCHAUFFAGE et DE DIETRICH SAV

Bonjour ,
je souhaiterais donner mon témoignage sur mon achat de chaudière DE DIETRICH GTU124B sur le site DégriffChauffage, j'avais demandé s'ils assuraient l'installation, ce qui a été fait (après un devis que j'ai accepté),
Résultat :
Installation ok,
mais démarrage un peu difficile de la chaudière mais elle avait démarré, donc j'ai tout payé.
Mais ensuite au re-démarrage la machine tousse et ne re-démarre pas ? j'appelle et après de multiples interventions de l'installateur qui me disait cela vient de la chaudière, les techniciens De Dietrich me disaient la machine fonctionne c'est un problème d'installation ou de circuit de fuel chez moi.... Conclusion : exaspéré après 1,5 mois sans chauffage avec un enfants de 4 ans à la maison,après avoir tout remplacé sur mon circuit depuis la cuve à fioul, j'ai finalement payé un dépanneur qui en 2 jours a résolu le problème en intervenant sur le bruleur de la chaudière, depuis tout fonctionne très bien, et je suis entrain de monter un dossier pour une action en justice
Je passe des détails sur le service client horrible que j'ai eu de la part de De Dietrich et de DégriffChauffage pour qui le seul objectif était de rejeter la faute l'un sur l'autre ou sur quelq'un d'autre plutôt que de trouver ce qui n'allait pas, et qui me laissait ainsi avec ma machine toute neuve qui ne fonctionnait pas.
Voici quelques exemples de détails :
- DEGRIFFCHAUFFAGE ne prend pas un courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception (le courrier m'est revenu 15 jours après la poste me disant que le destinataire ne veut pas prendre le courrier, bravo le professionnel.....)
- DE DIETRICH SAV (Mr Lamoureux responsable d'agence) qui au téléphone refuse de me vendre un bruleur neuf que je lui proposais de payer d'avance pour résoudre mon problème (entre 1000 et 1500 euros), car d'après lui la panne ne venait pas de la chaudière ......bravo le service client

Je me tiens à votre disposition pour tous les autres détails du dossier qui pourraient vous intéresser
Cordialement

18 commentaires:

  1. Bonjour à Tous

    J'achète depuis 2 ans en tant que professionnel en Chauffage et Sanitaire, dans cette société.
    Je trouve drôle votre Blog, car DEGRIFFCHAUFFAGE.COM est un "Grossiste", et ne "Peut" en aucun cas faire des installations..il y à un réseau de pose; par région; mais pas possible que se soit eux qui installe..

    Ensuite, quand on Appelle chez DEGRIFFCHAUFFAGE.COM, se sont des gens qui ont plus de 20 ans d'expérience, et après avoir "Parler" de cette histoire que vous "Décrivez", vous avez "Omis", plusieurs choses....:

    -L’installateur vous avez "Fortement conseillé", l'installation d'un filtre Fioul...que vous ne vouliez pas installer...
    -Les tuyauteries d'alimentation de votre cuve avaient plus de 20 ans, et vous vouliez pas les changer, au vue de l'état de vétusté des celles ci..
    -Le service de chez De Dietrich, est même en cause selon vous, après 3 tentatives du pro, qui vous à fait l'installation, et 3 fois DE DIETRICH, vous acceptez avec le " DERNIER qui PASSE passe chez vous " un autre installateur, " D'Enfin" ...installer un FILTRE TOUT NEUF, et changer ENFIN les tuyauteries de Fioul datant de la première guerre Mondiale....

    L'objectivité n'est pas de mise dans votre cas...
    Quand on change une chaudière, il y à plusieurs choses à faire...avant et après...et peut être faire un peu plus confiance au "Vrai PRO", car selon vous....DEGRIFFCHAUFFAGE....DE DIETRICH....et LES PROS sont pas bons....
    Il reste donc que vous...et le dernier qui à parler qui à raison....dans votre histoire...

    PS : Un filtre à Fioul pour chaudière se change à chaque entretien de celle ci..c 'est à dire tout les ans....comme vous en n’aviez pas depuis des dizaines d'années... prenez dans le bon "Sens" se conseil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous, il semblerait que "prochauffe" ait besoin de quelques informations complémentaires:
      -> depuis mon mail initial, et l'intervention d'un dépanneur (un vrai professionnel), je n'ai plus aucun problème tout fonctionne très bien, et AVEC LES TUYAUTERIES DE FIOUL DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE...étonnant non ?
      en tout cas, voilà un commentaire très professionnel n'est pas....
      -> concernant le filtre à fioul, effectivement il n'y en avait pas sur l'ancienne installation qui fonctionnait très bien depuis 20 ans. Lors de la visite de Degriffchauffage et de son installateur chez moi, pour voir mon ancienne installation et faire le devis d'installation, c'est "Pro" ne m'ont pas demandé d'installer un filtre ? Etonnant non ?
      Cependant, avec les soucis au démarrage, et les préconisations de DE Dietrich, un filtre haut de gamme a été installé par ces "Pro" , mais sans succès...? étonnant non ?
      Conclusion : Ces "Pro" ont fini par me laisser avec mon installation toute neuve qui ne fonctionnait pas, au début de l'hiver....encore bravo les "Pro"
      Je rappelle que finalement c'est un dépanneur expérimenté que j'ai du payer, qui a résolu le problème très simplement.
      Vous comprendrez bien que je ne vais pas expliquer ici ce qui a été fait, car cela pourrait rendre service à ces "Pro" qui ont ou vont rencontrer ce genre de problèmes chez d'autres clients, et en aucun cas je voudrais leur rendre service
      En tout cas Degriffchauffage et Prochauffe, cela a l'air très "Pro" tout cela, donc avis aux amateurs......
      Et le conseil de bon "Sens" ci-dessus, qui m'a fait doucement sourire, vous pouvez le mettre où je pense
      Je me tiens à votre disposition pour tout autre détail qui vous semblerait utile
      Cordialement

      Supprimer
  2. bonjour,

    Je déconseille le site http://degriffchauffage.com/

    J’ai commandé un chauffe-eau ( STYX TES30) SUR LE SITE http://degriffchauffage.com/
    Ca fait plus d’un mois qu’ils me font balade de semaine en semaine
    J’ai un petit commerce qui est ferme (laverie automatique) à cause du manque de chauffe-eau Styx TES 30
    Je risque de mettre la clé sous la porte
    Aidez-moi svp !!!!
    Aidez-moi svp !!!!
    Aidez-moi svp !!!!
    Aidez-moi svp !!!!
    Je déconseille le site http://degriffchauffage.com/

    RépondreSupprimer
  3. AVIS TRES TRES DEFAVORABLE !!

    Il y a quelques mois, étant à la recherche d'une chaudière, je me suis permis de poser quelques questions depuis leur site, puis par mail. Mal m'en a pris ! Je me suis fait insulter à plusieurs reprises. Et quand je dis insulter, c'est véritablement insulter. Et de façon anonyme, bien sûr ! Mais j'ai gardé ces mails précieusement. Ils serviron

    Finalement, j'ai acheté ma chaudière ailleurs. Commercialement, ils sont à peu près plus bas que nuls, et il faut leur faire la pub qu'ils méritent.

    Quant à De Dietrich, figurez vous que j'ai déjà eu l'occasion de résoudre un problème sur leur matériel, auquel il n'étaient pas capables d'apporter une solution.

    J'en profite pour répondre à prochauffe. Vous savez pertinemment qu'il est très facile de faire une petite installation, parfois au black, et j'ai déjà vu ça même chez des grossistes. Sachez que je fréquente des professionnels de ce métier tous les jours, j'en sais quelque chose. Quant au professionalisme de ces gens, j'ai des sacrés doutes ! Même avec 20 ans d'expérience, j'en connais des dizaines qui ne réfléchissent pas plus loin qu'un jet de pipi de moineau !

    Et j'applaudis bien fort à la réponse qui vous a été faite par Avis dégriffchauffage. J'avais comme l'impression de vécu en lisant ça.

    Mais pour conclure : Il ya peut-être, et certainement, des gens compétents dans cette société. Mais moi je dis qu'il faut virer le type qui insulte un client potentiel. Ca ne se fait pas, ça contribue à donner à la boite une mauvaise image. Et la France se porterait bien meix si on virait tous ces incapables.

    C'est mon avis, et je le partage.
    N. Hervé

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    je ne suis apparemment pas la première, ni la dernière personne mécontente de Degriffchauffage.com
    Un résumé de ma situation:
    Commande passée le 19/08/2013 pour un article en stock censé être livré sous 24/48H.
    Le 30/09/2013, mon article est passé au statut "momentanément indisponible"
    Aujourd'hui nous somme le 14/10/2013, je n'ai toujours pas reçu ma commande.
    Ma demande de remboursement a été effectuée mais impossible de joindre le service clientèle que ce soit par mail ou par téléphone.
    On me fait tourner en rond.

    A FUIR ABSOLUMENT!!! Les prix sont attractifs mais maintenant je sais pourquoi...

    En espérant que ça puisse en aider certains.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Même topo pour moi, commande passée le 22/04, sensée être en stock. Sensée être reçue dans la semaine plusieurs fois, puis produit indisponible, puis remboursement sensé être reçu dans la semaine, puis plus de nouvelles, puis impossibles à joindre. Et on est bientôt en Décembre.

    J'appelle ça du vol simplement

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, moi aussi, j'ai une mauvaise expérience avec DEGRIFFCHAUFFAGE.COM.

    Je commande un robinet, qui, d'après le vendeur au téléphone, est un super produit, et qui est livré rapidement en cas de ré-appro. Je passe donc commande et le lendemain, je reçois un mail m'indiquant qu'il y a une rupture de stock et qu'ils doivent réapprovisionner !!!! Au bout de 3 semaines, j'essaie de les contacter sur leurs 3 lignes téléphoniques. J'ai mis 2 jours entiers pour arriver à avoir le même vendeur. Il se renseigne et comme par enchantement, mon robinet me sera livré sous 4 jours. Un semaine plus tard, toujours rien et rebelote, je repars au parcours du combattant pour essayer de les joindre au téléphone. 3 journées entières plus tard, j'arrive enfin à avoir une autre personne. !!! Halleluia !!! Mon colis serait parti de l'usine et je serai livré sous 4 jours !!! tiens, je crois avoir déjà entendu ça !!!
    5 jours plus tard, le sésame arrive, ENFIN !!!
    La qualité est au rendez-vous par contre (DEGRIFFCHAUFFAGE n'y ai pour rien).

    En résumé, si vous êtes pressé, passez votre chemin. Si vous avez des questions ou des renseignements à demander au téléphone, soyez TRES TRES PATIENT avec votre téléphone, il n'y ai pour rien !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    DEGRIFFCHAUFFAGE à fuir absolument, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des mésaventures avec ce site !! Alors en voici une nouvelle :
    Commande passé le 31/12/2013 sensé être livrée vers le 15 janvier.
    Mi janvier rien, appel 500 fois avant d'arriver à avoir quelqu'un, le reste du temps la ligne est occupée ou en double appel... on m'indique une date de livraison : le 28 janvier.
    Fin janvier arrive et finalement rien, re appel 500 fois, tiens maintenant la chaudière est en commande chez le fournisseur... Début février : elle est en route dans un camion vers leur entrepôt, quelques jours plus tard, soudainement ils ne l'ont pas reçu car un nouveau modèle est sorti en 2014 ce qui explique le retard de livraison...
    Bref ils sont à cours de foutaises pour faire trainer le client...
    Après appel directement au constructeur, aucun modèle n'est sorti en 2014, il en sortira en effet un mais dans 6 mois....
    Je demande donc un remboursement immédiat et on m'indique qu'il faut envoyer un mail et que je serais remboursé dans les 30 jours...
    Suite à demande par mail de moyen et date de remboursement, plus personne, plus de réponse...
    De véritables professionnels de la vente !
    Cela fait donc plus de 2 mois que je suis sans chauffage en plein hiver, grâce à qui ? DEGRIFFCHAUFFAGE.COM
    A FUIR ! APPLAUDISSONS ENCORE BIEN FORT !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, je suis moi aussi victime de dégriffchauffage, j'ai commandé le 31/01/2014 pour moi l'article était dispo rien ne laissait paraitre qu'il y avait un délai d'après eux j 'ai mal lu les conditions générales de vente, bref 3 jours après je reçois un mail me disant que mon article est en cours de réapprovisionnent, aucun délai, j'envoie un mail, car le téléphone personne ne répond à aucun des 3 numéros, j'ai appelé toute une matinée sans arrêt, j'ai donc décidé d'annuler ma commande dans les 7 jours de rétraction par LR AR, sur le site ma commande est annulé mais pas remboursé, j'attends donc de leur nouvelle, je me demande combien de temps cela va durer, j'attends de voir si je suis remboursée dans les 30 jours, sinon je porte plainte au tribunal CE SITE EST A EVITER, fortement

    RépondreSupprimer
  9. Si j'avais su . . j'aurais dû lire les commentaires avant de plonger dans cette galère.
    Commande d'1 colonne de douche et de 2 vasques le 3 janvier 14 encaissement immédiat de la totalité + frais de livraison ( là ça ne traine pas !! ) depuis malgré de multiples coups de fils et de mails sans réponses ou de fausses promesses "c'est parti le 18/02 " toujours rien .Contacts pris auprès du transporteur qui n'a rien à livrer.
    Bref ce n'est pas encore de l'arnaque mais ça y ressemble . .

    RépondreSupprimer
  10. Suite de mon histoire : commande enfin annulée le 18 février suite à ma demande qu'il fallait faire par mail envoyé le 12 février.
    Depuis aucun remboursement.... Des bandes de voleurs !
    N'achetez surtout pas sur ce site !!!!!! degriffchauffage.com !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le même soucis payement fait en octobre commande annuler en janvier
    toujours aucun remboursement!
    810euros....

    RépondreSupprimer
  12. commande de lavabo et siphon effectuée le 15/02/2014 pour 525€. Livrable sous 48h ce qui est faux. En réalité, un mail indique le lendemain que l' article est commandé chez le fabricant et livré chez eux le 11 mars 2014. nous sommes le 14/03/2014 et je m' active depuis 2 jours sans arriver à joindre quiconque. Silence total, inquiétant, non?
    A éviter absolument, je suis tombé dans le piège...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai la même expérience. J'ai commandé un produit qui a ensuite été re-commandés auprès du fournisseur. Puis une longue attente de 4 semaines avant j'ai décidé d'annuler. Pas de réponse à mon email et aucun remboursement. Quelle bande d'escrocs.

    RépondreSupprimer
  14. suite à une commande, j'ai attendu les trente jours des conditions générales de vente, j'ai réclamé toutes les semaines pas de réponse au mails, cela fait deux mois que j'attends mon argent NEPAS COMMANDER SUR CE SITE CE SONT DES VOLEURS

    RépondreSupprimer
  15. site à fuir absolument, il faut déposer plainte (voir info sur 60 millions de consommateurs), plus de 50000€ de matériel non livré

    RépondreSupprimer
  16. PROCHAUFFE était peut-être un "complice" de DegriffChauffage en publiant son avis "positif" le 29/04/2013 sur ces "PROFESSIONNELS" !
    La vérité sur DEGRIFFCHAUFFAGE est tout autre et je vous la livre ci-après:

    Madame, Monsieur,

    La SARL Degriffchauffage a arnaqué énormément d’internautes mais aussi « planté » ses fournisseurs :
    Le préjudice envers les clients ayant passés commandes, QUI N'ONT PAS ETE NI LIVRES / NI REMBOUSES, s'élèverait au mois d'Avril 2014, à 50 000 € (source policière).
    ● Le « siège » d’Uckange et magasins (St Pierre d’Oléron et Vaux / Mer sur l’Ile d’Oléron) ONT ETE VIDES !
    ● Nous avons constitué un « GROUPE d’ACTION » (17 personnes actuellement) et disposons de nombreuses informations sur Degriffchauffage (et sociétés «connexes ») : Acteurs de l’escroquerie ; Infos « personnelles » sur les responsables ; Démarches et contacts pour les recours.

    A ce jour en JUILLET 2014, nous estimons que le préjudice totale pour les clients arnaqués s’élèverait à environ 100 000 € : Le site après avoir fermé quelques jours a rouvert le vendredi 18/07 et des clients continuent à se faire piéger.
    Nous tentons de coordonner et fédérer le plus de clients lésés afin d’avoir un « poids » conséquent dans nos actions, Vous pouvez me contacter par courriel : chevalier95@free.fr.

    D’autre part, SI VOUS AVEZ ETE VICTIME de Degriffchauffage ou si vous disposez d'informations complémentaires permettant aux enquêteurs de compléter leurs investigations, je vous invite à les transmettre à :
    Brigade de Recherches de la gendarmerie de Thionville
    Gendarmerie Nationale : Adjudant-Chef Laurent SENEJOUX
    « affaire DEGRIFFCHAUFFAGE.COM »
    42 rue Raymond Poincaré
    57100 Thionville
    La gendarmerie vous transmettra un FORMULAIRE DE PLAINTE spécifique à leur renvoyer.
    Ceci c’est pour le volet « Abus de Confiance »

    Il convient pour le volet « Recouvrement », d’entamer une procédure auprès du JUGE DE PROXIMITE du TI Thionville (A PREFERER à la juridiction locale !), pour cela :
    1) Télécharger formulaire CERFA n°12285*06 « déclaration au greffe de la Juridiction de Proximité » (Site Internet : SERVICE PUBLIC.fr ) ou sur papier libre.
    2) Envoyer à (nous vous recommandons d’envoyer là et pas ailleurs !) :
    Tribunal d’Instance de Thionville
    GREFFE de la Juridiction de Proximité
    Moulin Nouviaire / 9, rue Joffre
    B.P. 50550
    57109 THIONVILLE Cedex
    Sachez également que; Mme La Procureure de la République du Tribunal de Grande Instance de Thionville; La Chambre de Commerce de Thionville et enfin la DDPP de la Moselle; SONT TOUS sur ce dossier !

    Bon, il ne faut pas se leurrer et je ne vous donnerai pas de faux d’espoirs quant au recouvrement des sommes que vous avez perdues… Nous sommes quelques-uns à penser que SEULE une action concertée ; médiatique e ; « directe personnelle » vis-à-vis des escrocs permettra d’arriver à nos fins.

    Degriff Chauffage n’a pas « encore » déposé le bilan et reste en activité MAIS les escrocs ont déjà mis en place une solution de replis car il y a une société « cousine » DEGRIFFELEC.com qui tente de prendre le relai !
    Elle appartient au mari de la gérante de Degriff Chauffage, elle aussi est basée à Uckange ; elle aussi avec des locaux fantômes (toujours sur l’Ile d’Oléron : Les gérants respectifs y résident !) et pas de possibilité de contacter son « service clients !

    Ces personnes ont donc de beaux jours et des revenus assurés sur le dos des pigeons que nous sommes : QUE CELA CESSE, AGISSONS !!!

    Bien Cordialement.


    L. Chevalier

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    J’attends un remboursement de 372 euros depuis plus de 6 mois !!

    Le 13 janvier ils m’avaient écrit par mail: "Votre demande de remboursement a bien été prise en compte. Elle sera effectué dans les 30 jours. Julien"
    Par mail le 18 février: "Nous vous informons que votre chèque de remboursement vous sera envoyé dès demain. Merci de bien vouloir nous excuser pour ce retard. Service comptabilité"
    Par téléphone le 07 mars : "Votre virement a été effectué ce matin."

    En conclusion, cette société ment et vol les acheteurs !

    Cordialement,

    S.Taglang

    RépondreSupprimer